Chapelle de la Visitation à Limoges

Restauration et réhabilitation de la chapelle de la visitation à LIMOGES (87):

Corps d’état concernés:

  • Maçonnerie: Mise en place des échafaudages; réfection des enduits extérieurs au mortier de chaux; dépose des dallages intérieurs; réalisation d’une gaine technique en sol; réalisation de dallages en béton armé, réfection des enduits du dôme en brique et application d’un badigeon; création d’une rampe d’accessibilité PMR.
  • Pierre de Taille: Restauration des parements en pierre de taille de la façade principale, restauration de l’escalier extérieur avec dépose complète de l’emmarchement, réfection des paillasses, remplacement de pierres de taille.
  • Charpente: Etat sanitaire des charpentes en place, remplacement de bois à entailles doubles en sous-œuvre; remplacement de chevrons; réalisation d’une échelle meunière.
  • Couverture: Réfection de la couverture en ardoise du chœur compris: liteaunage, ardoises posées aux crochets teintés; réalisation d’un chéneau en zinc; réalisation de couvertines en plomb sur les modénatures de la façade principale.
  • Menuiserie: Modification et adaptation du portail principal; restauration de portes intérieures; création d’un œil de bœuf avec voilage motorisé dans la coupole; création de panneaux d’affaiblissement acoustique sur les murs compris conception et calepinage des panneaux, débit des bois, pose, mise en teinte, intégration de voilages motorisés, intégration de placards techniques; pose de parquet collé et mise en teinte; pose d’une plateforme élévatrice PMR; conception et fabrication de mobilier amovible.