Restauration des façades du chateau de Rochechouart

                                                           

Corps d’état concernés :

Maçonnerie : Purge des enduits en place, nettoyage des parements, dépose-repose de maçonnerie de moellon, enduit au mortier de chaux aérienne, réalisation d’une cadran solaire (peinture à la chaux)

Pierre de Taille : calepin d’appareillage des pierres à changer, déposer-reposer ou à conforter. Refouillement et étaiement des pierres. Débit de granit, taille en parement unis et mouluré, pose au mortier de chaux et jointoiement. Confortation de pierre de taille pare la mise en place de goujons en inox, de mortier de ragréage ou de bouchons. Réalisation de dallage en granit avec finition veillit.

Charpente : Modification de bas de pente sur le donjon. Rallongement du débord de toit

Couverture : ressui vit de couverture en ardoise de Corrèze, mis en place de gouttière et descente en cuivre 8/10, réalisation de couvertines en plomb sur les appuis de baies, pose d’ardoise aux clous cuivre, dépose-repose de tuile canal, réalisation de chapeau en zinc sur les souche de cheminées..

Menuiserie : Restauration de fenêtre à meneaux en chêne (désassemblage, état sanitaire, confortement, restauration des quincailleries, réassemblage, mise en teinte, repose). Réalisation de fenêtre neuve suivant un modèle historique en place (réalisation des plans, débit de bois d’essence chêne, assemblage des bois, pose de quincaillerie en fer forgé, pose de vitrage de type bullé, mis en teinte et pose). Restauration de porte en chêne à double planchage. Réalisation de parquet neuf (à échelle et à panneau), restauration de boiserie, réfection de lambourdage.