• Blanchon
  • Présentation
  • Historiques de l'entreprise Blanchon restauration de patrimoine ancien monuments historiques

L'histoire de l'entreprise Blanchon

BLANCHON est une entreprise familiale créée en 1931 à LIMOGES, spécialisée depuis sa création dans les travaux de restauration et réhabilitation du patrimoine ancien et des monuments historiques dans plusieurs secteurs d’activité : maçonnerie, pierre de taille, charpente, couverture et menuiserie. Elle développe également un savoir-faire en échafaudages complexes pour la réalisation de ses chantiers.

L’entreprise dispose à LIMOGES (87 - siège social) et à COURNON D’AUVERGNE (63) des ateliers, bureaux et équipements lui permettant de réaliser les ouvrages les plus complexes dans chacune de ses activités.

Depuis décembre 2010 l’entreprise BLANCHON est une Société Coopérative et Participative (SCOP). Une grande majorité des salariés en est actionnaire. Depuis, chacun s’investit pour améliorer et pérenniser notre entreprise. Cet investissement se manifeste surtout dans l’implication de chacun à réaliser son travail efficacement dans le respect de la qualité exigée par nos clients et les Maîtres d’Œuvre.